Après douze jours sans match, la Chorale Roanne Basket reçoit Nanterre 92 ce mardi 25 avril à 20h à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 30e journée de Betclic Elite. Sans Kyle Foster qui a rejoint Maxime Roos à l’infirmerie, les hommes de Jean-Denys Choulet devront faire bloc pour renouer avec la victoire et rester dans la course aux Playoffs. D’autant que les Nanterriens ont redressé la barre ces dernières semaines, et qu’ils se sont imposés lors de leurs quatre dernières visites à Roanne.

Trois défaites de rang, deux joueurs majeurs absents jusqu’à la fin de la saison : les nouvelles sont moroses ces dernières semaines pour les Choraliens, désormais hors du top 10. Mais cette équipe a les ressources et le caractère pour faire face. C’est ce qu’elle voudra démontrer ce mardi contre Nanterre, une bête noire à Vacheresse qui viendra avec l’idée de prendre un bonus qui serait synonyme de maintien assuré au terme d’une saison galère.

Bibbins-Hornsby-Halilovic, triplette à haut risque

A l’aller, les Choraliens s’étaient inclinés de peu (85-81), et ils savent que le danger peut venir de partout dans cette équipe : la gâchette US Keith Hornsby (15 points en moyenne à 47% à trois-points), l’intérieur bosnien Miralem Halilovic toujours revanchard à Vacheresse, et bien sûr le micro-meneur Justin Bibbins déterminant depuis son retour de blessure. Côté roannais, il faudra compenser l’absence de Kyle Foster mais aussi contrôler ces menaces pour ne pas voir à un adversaire dépasser les 90 points. L’axe Moody-March-Morin sera crucial, mais c’est l’apport du reste de l’équipe qui pourra faire la différence, notamment le poste 4 où le duo Drell-Gant aura une forte responsabilité.