La Chorale Roanne Basket a eu la balle de match au bout d’un combat âpre mardi soir lors de la 30e journée de Betclic Elite, mais c’est Nanterre qui repart de la Halle André-Vacheresse avec la victoire (84-85). Un cinquième succès de rang dans la Loire pour les Franciliens et une quatrième défaite consécutive pour les hommes de Jean-Denys Choulet, qui ont payé un déchet trop important (20 balles perdues). Stefan Moody a pourtant délivré une prestation XXL (31 points et 7 passes décisives), au côté d’un Ronald March toujours aussi dangereux en attaque (25 points et 8 rebonds).

Après un premier quart enlevé (23-25, 10e), la rencontre sombrait dans un faux rythme où la maladresse saisissait les acteurs des deux formations. Les Nanterriens avaient néanmoins su capitaliser sur leurs interceptions pour faire la course en tête (37-41, 20e). Ronald March et Stefan Moody répondaient au trio Bibbins-Hornsby-Halilovic, bien aidés par un Jakeenan Gant au rendez-vous (11 points et 4 rebonds) et un Yannis Morin combatif (8 points et 5 rebonds). Après avoir compté jusqu’à 13 points de retard, les Choraliens effectuaient une remontada éclair dans le money time et Henri Drell avait le ballon de la gagne à l’ultime seconde. Mais une passe mal ajustée à Ronald March à la dernière seconde hypothéquait définitivement les chances de victoire.

Les stats by ProBallers

La réaction de Jean-Denys Choulet by Activ Radio