La Chorale s’est inclinée pour la 2e fois de la saison à domicile face au Paris Basketball (110-115), dans le cadre de la 9e journée de Betclic Élite. Le dernier rush dans le money-time pour revenir à une possession des Parisiens aura été vain…

Les bases (très) offensives posées dès le début de rencontre

28-29 après 10 minutes de jeu, le ton était donné. Les deux attaques se rendaient coup pour coup, avec une adresse insolante. Stefan Moody confirmait ses dernières bonnes prestations (23 points), mais rien ne pouvait arrêter le duo Allman Jr/Begarin (42 points à eux deux). Une possession d’écart à la mi-temps (57-59), était le motif d’espoir pour les hommes de Jean-Denys Choulet en vue de la seconde période.

Un retour dans le money-time insuffisant

C’est finalement Paris qui faisait l’écart avec une grosse présence aux rebonds offensifs (17 prises). Le « run-and-gun » francilien fonctionnait à merveille, sans que les Choraliens ne trouvent de réelle parade défensive. Paris s’envolait pour compter jusqu’à 17 points d’avance. C’est avec un matelas de 13 points que les Parisiens entamaient le dernier quart (82-95). La Chorale aura tout tenté dans le money-time pour rattraper son retard (106-110, 42s à jouer) grâce à un 11-4 avec Ronald March à la baguette. Mais les Parisiens ne craquaient pas sur la ligne et arrachaient leur 3e victoire de la saison (110-115, 40e).

Place à une semaine « road-trip » avec un déplacement mercredi 20h sur le parquet de Gravelines, avant un déplacement important à Marseille pour affronter Fos-sur-Mer une nouvelle fois devant les caméras de France 3, samedi 26 novembre à 15h15.

Les stats by Proballers

Les réactions by Activ Radio