Troisième rendez-vous dans la préparation de la Chorale Roanne Basket ce mardi 23 août à 19h, et première confrontation contre une formation de Betclic Elite : Fos Provence. Une rencontre organisée par Le Coteau Basket à la salle de la Glacière (billetterie sur place à partir de 17h30).

Les deux équipes ont déjà deux matchs à leur actif pour autant de succès : les Choraliens face à Loyola (80-60) et Saint-Chamond (100-81), les Byers contre l’université de Michigan (86-68) et contre les Ramblers de Loyola (94-89). Car plus encore que les Choraliens, les Fosséens ont besoin d’enchainer les scrimmages pour trouver des repères après un renouvellement d’envergure à l’intersaison : nouveau coach (Rémy Valin), nouveau roster à l’exception des jeunes Allan Dokossi et Jordan Degré. L’ancien entraineur de Denain, qui retrouve l’élite après ses années à Rouen, doit en effet intégrer 8 recrues dont 5 joueurs étrangers. Il peut s’appuyer sur l’expérience de Johann Passave Ducteil, ainsi que le talent prometteur du duo Barbitch-Affo Mama.

Tarif unique : 5€
Gratuit enfants -5 ans