Cette rencontre restera dans les annales !. C’est un buzzer beater de Loren Jackson qui permet à la Chorale de remporter la rencontre face à Strasbourg (90-87) et dans le même temps assurer le maintien dans l’élite ! Quelle soirée !

Quelle première mi-temps !

Que dire de la première mi-temps des Choraliens ? Il n’y avait quasi rien à jeter, dans un début de rencontre où la Chorale comptait jusqu’à 20 points d’avance. Ronald March donnait le ton d’entrée avec 3 paniers à 3-points consécutifs (13-7, 4e), ce qui poussait Lassi Tuovi à prendre son premier temps-mort. Mais la réaction de ses joueurs ne venait toujours pas et c’est en toute logique que les Choraliens comptaient 13 points d’avance après le premier quart-temps (31-18, 10e).

Toujours aussi adroite au 2e quart-temps avec notamment un Johnny Berhanemeskel de nouveau décisif (même à 9 mètres !), ClémentCavallo et ses coéquipiers géraient parfaitement leur rencontre. Un sursaut d’orgueil des Alsaciens en fin de quart-temps réduisait légèrement l’addition, mais la Chorale passait 54 points à la pause (54-39, 20e).

La grosse frayeur du 3e quart-temps… avant l’apothéose !

Mais ce début de 2e mi-temps, les Choraliens vont vivre l’enfer pendant 5 minutes, où les Alsaciens vont conclure un 13-0. L’écart réduit à néant, Strasbourg mettait même le coup de collier pour prendre l’avantage avant l’entame du dernier quart, avec un DeAndre Lansdowne sur un nuage (67-71, 30e).

Sauf que la Chorale n’aura rien lâché dans cette rencontre ! Loren Jackson aura pris les choses en mains pour reprendre l’avantage au cœur du quart-temps après une interception de Ronald March (84-81, 36e) avant l’apothéose finale ! Cross, buzzer beater, victoire du maintien : notre rookie aura scellé cette saison de la plus belle des façons (90-87, 40e). La Chorale évoluera de nouveau en 2022/23 dans l’élite du basket français ! Magnifique !

Les statistiques de Chorale – Strasbourg sur lnb.fr