Quel match ! Si la Chorale comptait 15 points d’avance avant l’entame du dernier quart-temps, les Nancéiens se sont accrochés jusqu’au bout avant le dénouement du game winner de Kyle Foster (98-95), dans le cadre de la 20e journée de Betclic ÉLITE. La Chorale continue de s’accrocher à sa 6e place !

8/12 à 3-points à la mi-temps !

12 points dès le premier quart-temps, Ronald March était toujours sur sa planète. Longue distance, drive, tout lui réussissait. Bien relayé par JaKeenan Gant, « caviardisés » par Stefan Moody, les Choraliens prenaient logiquement 10 points d’avance (21-11, 7e). Caleb Walker relançait la machine nancéienne pour revenir à une possession des Choraliens (27-24, 10e).

Renathan relayait Stefan à la mène, et se mettait lui aussi à enchaîner à 3-points (41-31, 15e). Frank Mason répondait de l’autre côté, mais les Roannais créaient de nouveau un petit écart à la pause avec un nouveau 3-points dans le corner de JaKeenan Gant, inévitablement servi par Stefan Moody (55-46, 20e).

On a tremblé.. avant le game winner de Kyle Foster !

La mi-temps aurait pu coupé les ailes offensives des Choraliens, mais c’est toujours insolent à longue distance avec Kadri Moendadze qui signait le 11/14 à 3-points (65-51, 23e). Silvio De Sousa faisait régner sa loi dans la raquette et la Chorale s’envolait avant l’entame du dernier quart (84-69, 30e).

Problème, ce 4e quart-temps allait enrayer la machine Roannaise… Offensivement stérile, la Chorale ne trouvait également plus de rythme défensivement en donnant du jeu rapide à Nancy. Anthony Labanca égalisait à 24s du terme (95-95).. mais la victoire est venue de Kyle Foster. Maladroit toute la rencontre, un système de jeu parfaitement exécuté en 3s, offrait un game winner à notre rookie dans le corner à 0,4s de la fin de la rencontre (98-95, 40e). La Chorale s’est faite peur, mais s’accroche au top 6 !

Prochaine rencontre, de nouveau à domicile, avec la réception de Fos Provence vendredi 10 février à 20h !

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio