La Chorale Roanne Basket se déplace à Nancy ce mardi 30 avril à 20h pour le compte de la 32e journée de Betclic Elite. Une victoire à Gentilly maintiendrait la possibilité de s’extirper de la zone rouge, alors qu’une défaite conjuguée à un succès du BCM Gravelines-Dunkerque contre la JL Bourg condamnerait les Choraliens. Bref, aucun calcul à effectuer : il faut l’emporter !

Le 23 septembre dernier, la Chorale sonnait la charge face au SLUC Nancy (107-80) lors de la 2e journée de championnat, pour signer sa plus large victoire de la saison (+27). Ces belles promesses n’ont pas été suivies d’effet et les Roannais (16es) se présentent en Lorraine dans la position d’un relégable, quand les Nancéiens (10es) sont encore en lice pour une qualification en Playoffs. Comme la Chorale, le SLUC a procédé à de plusieurs mouvements dans son effectif, avec une certaine réussite à l’image du trio Clemons – Walker – Omenaka. Les Couguars auront à cÅ“ur de réagir après deux défaites de rang, d’autant plus devant leur public dans la salle affichant la plus forte affluence moyenne de Betclic Elite.

Tout donner pour ne rien regretter

Après dix jours sans match, les hommes de Marc Berjoan auront faim de mordre dans cette rencontre déterminante, en s’appuyant sur ce qu’ils ont su bien exécuter ces dernières semaines et régler les détails qui les ont empêchés de s’imposer lors de leurs quatre derniers déplacements. Le trio Cooper – Doumbouya – Morin sera à coup sûr au rendez-vous, mais il ne pourra faire plier à lui seul une équipe nancéienne armée dans la raquette comme à longue distance.

Nancy – Chorale (J32), mercredi 30 avril à 20h au Palais des Sports Jean Weille

Match retransmis sur SKWEEK et Activ Radio