Guillaume Quintard poursuit sa mission au sein du staff professionnel de la Chorale Roanne Basket : le premier assistant coach de Jean-Denys Choulet a prolongé son contrat pour les deux prochaines saisons. Il est désormais sous contrat jusqu’en 2024, comme l’entraîneur choralien.

Arrivé à Roanne à l’été 2020, Guillaume Quintard avait dirigé le centre de formation de la Chorale entre 2006 et 2008 avant de connaitre sa première expérience de head coach à Aix-Maurienne. Passé par Nantes, Blois et Cognac, le technicien de 46 ans avait occupé le rôle d’entraineur adjoint chez les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois dans le staff de Freddy Fauthoux.

Le staff professionnel de la Chorale va par ailleurs s’étoffer avec l’arrivée d’Emilie Duvivier. Agée de 38 ans, l’ancienne internationale tricolore (17 sélections) sera l’assistante vidéo de Jean-Denys Choulet. Elle a récemment obtenu le Diplôme d’Assistant Vidéo de Basket (DAVB) délivré par l’Institut National de Formation du BasketBall de la FFBB (IFRABB), et apportera ainsi son expertise de l’analyse vidéo. Après sa carrière de joueuse professionnelle achevée à Montbrison en 2019, la native de Calais a passé avec succès de le DEJEPS et débuté sa carrière d’entraineuse au Coteau Basket (NF3, head coach) en 2020 puis à Charnay (LFB, assistante) la saison dernière. En parallèle de son rôle d’assistante vidéo, Emilie Duvivier sera la coordinatrice pédagogique de la formation BPJEPS au sein de la structure FormApi Roanne. Elle est actuellement assistante en équipe de France U20 féminine, avec laquelle elle prendra part à partir du 8 juillet à l’Euro U20F en Hongrie.

Jean-Denys Choulet : «Je suis satisfait de pouvoir travailler avec Emilie Duvivier, j’apprécie sa méthode et sa présentation sur le scouting vidéo. Son arrivée nous permet aussi de recentrer Guillaume Quintard sur le travail individuel avec les joueurs.»

Guillaume Quintard : «Ma prolongation répond à une volonté de continuité au côté de Jean-Denys Choulet. Avec Emilie Duvivier en charge de la vidéo, je vais pouvoir me consacrer pleinement à mon travail sur le terrain avec les joueurs professionnels et les Espoirs associés au groupe professionnel, afin de réaliser un travail de développement en rapport avec ce dont le coach a besoin. Je vais aussi pouvoir me rapprocher davantage de l’équipe Espoirs au côté de Marc Berjoan.»

Emilie Duvivier : «C’est une opportunité pour moi de pouvoir intégrer le staff d’une formation de Betclic Elite, ce qui est rare pour une femme. C’est une chance de pouvoir travailler et apprendre au côté de Jean-Denys Choulet, je vais pouvoir mettre en application le savoir-faire que j’ai développé lors de ma formation avec la FFBB sur l’analyse vidéo.»