La Chorale Roanne Basket achève sa série de matchs de préparation par un back to back à Dijon et Genève samedi 17 et dimanche 18 septembre. Les joueurs de Jean-Denys Choulet vont retrouver la JDA, la seule équipe à les avoir battus lors de cette présaison, puis affronter une formation suisse qu’ils avaient déjà croisé ces dernières années.

JDA Dijon – Chorale samedi 17 septembre à 19h

Un test toujours intéressant contre une formation abonnée au top 5 depuis 2018. A Aix-les-Bains le 26 août, les Bourguignons avaient dominé la Chorale (84-72), mais ils ont depuis subi la loi de la JL Bourg (-19) et de Cholet (-31). L’équipe entrainée par Nenad Marković est encore en rodage, avec des recrues à intégrer (Jonathan Rousselle, Gregor Hrovat, David Brembly, Danilo Nikolic) autour du chef d’orchestre David Holston. Ce sera aussi une prise de repères pour les néo Choraliens, avant de retrouver le Palais des Sports de Dijon le 9 décembre prochain en Betclic Elite.

Lions de Genève – Chorale dimanche 18 septembre à 18h

Dernière sortie de la prépa à la salle du Pommier au Grand Saconnex près de Genève, pour affronter une équipe compétitive du championnat suisse (demi-finaliste des Playoffs la saison dernière). Les Lions de Genève comptent plusieurs rookies US dans leur roster, ce qui promet une partie enflammée à 5 jours de la 1ère journée de Betclic Elite à Vacheresse contre l’ADA Blois. Les Choraliens avaient déjà affronté et battu les Genevois en 2013 et 2020.