Le promoteur immobilier ALILA, acteur du logement pour tous, a permis via sa fondation à des enfants du Foyer départemental de l’enfance de vivre un moment privilégié avec les joueurs professionnels de la Chorale Roanne Basket. Au programme lors de cette visite organisée le 30 novembre dernier : goûter, échanges entre petits et grands et entraînement privatif.

De quoi donner des idées aux adolescents, qui rêvent déjà de porter le maillot Chorale dans une Halle Vacheresse des grands soirs !

Les élus départementaux présents et les représentants d’ALILA Pascal Protière (directeur des affaires publiques et territoriales) et Céline Guarneri (responsable projets Fondation) ont porté un discours fort sur les valeurs défendues dans le sport, sur la motivation et l’engagement dans le travail et sur l’importance de toujours croire en ses rêves. Une belle opération pour les jeunes, qui sont venus encourager la Chorale deux jours plus tard lors de la victoire face à Cholet (98-72).

Merci à Daniel Frechet (maire de Commelle-Vernay), Clotilde Robin (adjointe au maire de Roanne), Farida Ayadene et Nicole Bruel (conseillères départementales), Alixia Boulanger (directrice du Foyer de l’enfance) et Lucien Murzi (conseiller départemental chargé de la sécurité) pour leur présence.