A deux journées de la fin de la saison régulière du championnat Espoirs Elite, les U21 de la Chorale Roanne Basket sont déjà assurés de leur qualification pour le Trophée du Futur. Les garçons de Marc Berjoan figurent actuellement à la 6e place et ne peuvent plus être rejoints par le 8 (Boulogne-Levallois).

Les Espoirs choraliens seront donc au Jeu de Paume à Blois du 26 au 28 mai, en compagnie du champion de France Cholet mais aussi l’ADA Blois (club organisateur), LDLC ASVEL et la JL Bourg. Il reste encore deux tickets à attribuer : le septième au classement (actuellement le SLUC Nancy) ainsi que le champion Espoirs ProB (final four à Orléans les 20 et 21 mai).

Cinquième attaque du championnat, la Chorale est portée par le meneur international U19 Alexandre Bouzidi (15,6 points et 6,2 passes décisives en moyenne) et l’ailier Birahima Sylla (12 points et 3,8 rebonds en moyenne). Le pivot Narcisse Ngoy (6 points et 5,7 rebonds en 16′) a apporté un point de fixation en cours de saison, tandis que le jeune U18 Mathis Courbon (10,7 points à 44% à trois-points) a étoffé la menace en attaque. Mention spéciale également à William Beugre-Kassi (10 points et 2,5 rebonds en 19′), appelé à jouer un rôle moteur dans cette équipe la saison prochaine.