La Chorale Roanne Basket a récidivé face aux Mets ! Les Choraliens l’ont emporté largement au Palais des Sports Marcel Cerdan vendredi soir (84-102) pour le compte de la 19e journée de Betclic Elite. Comme la saison derni_re, les hommes de Jean-Denys Choulet font carton plein contre les Franciliens, et peuvent entrevoir le top 8 avec un bilan positif (10 victoires pour 9 défaites). Ce troisième succès de rang en championnat doit beaucoup à la défense agressive et disciplinée des coéquipiers de Ronald March.

Après la très large victoire à Vacheresse à l’aller (102-77 le 2 décembre dernier) c’est une Chorale sûre de ses forces qui se déplaçait sur le parquet de Boulogne-Levallois pour affronter des Metropolitans 92 deuxièmes du championnat. Et dès l’entame du match, les hommes de Jean-Denys Choulet se montraient à la hauteur de l’évènement. Agressifs en défense (deux interceptions), dominateurs dans la raquette (10 points pour Silvio de Sousa), les Choraliens imposaient leur rythme et comptaient neuf longueurs d’avance à la mi-temps (47-56).

De retour des vestiaires, les Roannais continuaient sur leur lancée et mettaient même le pied au plancher. Sous l’impulsion de leur capitaine Ronald March, les Ligériens infligeaient un sévère 13-3 en trois minutes aux locaux pour compter 19 points d’avance (50-69). Diminués par les absences de leurs deux meneurs Hugo Besson et Tremont Waters, les Mets s’en remettaient à la pépite Victor Wembanyama. Mais même ses 31 points du soir (meilleur marqueur du match) étaient insuffisants à contenir la densité roannaise : cinq joueurs à plus de dix points. Une nouvelle victoire à plus de 100 points, Roanne n’a plus perdu face aux Mets depuis deux ans. En prime, Stefan Moody posait un contre sur le géant francilien en première mi-temps, alors que Maxime Roos a postérisé le futur premier choix de Draft dans l’action du match.

Matthieu SLISSE

Les stats by ProBallers