La Chorale Roanne Basket se déplace à Paris ce samedi 29 avril pour le compte de la 31e journée de Betclic Elite. Après quatre défaites de rang, la victoire est impérative à double titre : pour rester dans la course aux Playoffs et prendre le meilleur sur un adversaire direct, qui s’était imposé à l’aller à Roanne (110-115).

Parisiens et Choraliens sont à égalité au classement avec 14 victoires pour 16 défaites. Les deux équipes sont en embuscade derrière Gravelines-Dunkerque, actuellement huitième avec deux succès de plus (et un match d’avance). Le gagnant sera donc le mieux armé pour chasser les Maritimes et continuer de croire aux Playoffs…

Jean-Denys Choulet et ses hommes savent ce qui les attendent dans la capitale : une équipe tournée vers l’attaque, athlétique et talentueuse, capable d’enquiller les paniers longue distance comme de sortir d’un match par séquences. Avec leurs forces du moment, les Choraliens devront défendre le fer et imposer leur rythme pour espérer l’emporter et pourquoi pas récupérer le point average… Face des à Parisiens sur quatre succès de rang à domicile, il faudra une nouvelle performance à l’extérieur des Roannais, déjà victorieux à six reprises loin de la Halle André-Vacheresse.