Le championnat de France de Jeep® ÉLITE est suspendu par la Ligue Nationale de Basket en raison des mesures de confinement du gouvernement, afin d’endiguer la propagation du Covid-19. Durant cette période sans match, la page Facebook officielle de la Chorale Roanne Basket rediffuse la finale des Playoffs de ProA face au SLUC Nancy ce samedi 4 avril à 20h30, avec David Cozette et George Eddy aux commentaires.

Retour en ce dimanche 2 juin 2007 au Palais Omnisports de Paris Bercy, pour ce qui allait être l’un des plus grands exploits de ces dernières décennies dans le monde du sport professionnel. Face à une équipe nancéienne ultra-favorite après avoir dominé la saison régulière, c’est le 14e budget de la division qui s’octroyait le trophée au terme d’un scénario à suspense ! Les hommes de Jean-Denys Choulet, élu entraineur de l’année, ont fait chavirer les milliers de supporters roannais qui avaient rallié la capitale en bus, en voiture ou en train pour vivre l’une des plus grandes émotions de leur existence.

Retrouvez l’article du site de la LNB consacré à « la surprise du siècle » et la feuille de stats de ce match mémorable, ainsi que la vidéo commémorative dans le cadre des 30 ans de la LNB :