La victoire était impérative pour encore espérer la Leaders Cup, mais les espoirs se sont envolés au Rhénus. La Chorale s’incline ce samedi à soir à Strasbourg (91-83), dans le cadre de la 16e journée de Betclic ÉLITE. 48h après la victoire face à Limoges, les Choraliens n’auront tout simplement pas eu l’énergie nécessaire pour venir s’imposer en Alsace. Point positif, la Chorale aurait pu sombré au Rhénus, mais a finalement plus que limité la casse avec cette défaite de 8 points, en vue du match retour.

Les ballons perdus ont couté cher en première mi-temps

Avec 10 ballons pardons à la mi-temps, la Chorale s’est exposé au jeu rapide strasbourgeois malgré un bon début de rencontre (8-11, 4e). La blessure rapide de Ray Ona-Embo aux adducteurs et les 3 fautes en 1m50 de Silvio De Sousa ont complètement fait basculer la rencontre à la 7e minute (15-18). Les hommes de Jean-Denys Choulet subissaient un 15-4 dans les trois dernières minutes pour boucler le premier quart (30-22, 10e).

Les Roannais tentaient en vain au 2e quart-temps de se rapprocher des Alsaciens, la faute à l’adresse longue distance de Marcus Keene (39-30, 13e). Strasbourg ne baissait pas son rythme offensif et conservait un écart au dessus des 10 points à la pause (53-42, 20e), avec notamment 9 rebonds offensifs convertis par 11 points sur seconde chance… La statistique accablante pour les Choraliens sur le premier acte.

La défense de zone Choralienne a limité la casse en fin de match

Avec 21 points de retard au coeur du 3e quart-temps (73-52, 27e), Jean-Denys Choulet aura tenté le tout pour le tout avec un passage en zone. Malheureusement en difficulté offensive (26/62, 42% au total), les Roannais ne convertissaient pas suffisamment ses stops défensifs (83-70, 37e). Malgré tout, Yannis Morin (23 points, 22 d’évaluation) et ses coéquipiers n’auront rien lâché et ont réussi à réduire l’écart sous la barre des 10 points (91-83, 40e).

La Chorale terminera la phase aller ce vendredi 20h à la Halle, avec la réception du Portel.

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio