Les Espoirs de la Chorale Roanne Basket ont réussi leur entrée en lice dans le Trophée du Futur 2023 à Blois ! Les garçons de Marc Berjoan ont dominé Champagne Basket (94-69) en quart de finale au Jeu de Paume. Dominateurs au rebond, ils ont également allié l’adresse (63% aux tirs) pour ne laisser aucune chance au vainqueur du Final Four Espoirs ProB. La marge des Roannais a permis à Marc Berjoan de partager les temps de jeu et de lancer la génération 2006 (Robin Pluvy, Matteo Vergiat, Zakaria Mechergui) ainsi que Frédéric Missamou (3 points et 3 rebonds en 7 minutes). Mention spéciale à Louis Pinon-Marin, meilleur scoreur avec un carton longue distance (17 points à 5/7 à 3-points).

Rendez-vous ce samedi 27 mai à 17h pour affronter Cholet, le tenant de titre et champion de France Espoirs Elite 2022/23. Match à vivre en direct sur LNB TV.