La Chorale Roanne Basket reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque vendredi 15 mars à 20h à la Halle André-Vacheresse en match en retard de la 17e journée de Betclic Elite. Un duel plusieurs fois repoussé, qui va mettre aux prises deux équipes à la lutte pour le maintien. Les Choraliens auront besoin du soutien de 5000 supporters à Vacheresse pour décrocher un succès ô combien important !

RESERVEZ VOS PLACES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Un report pour un motif « sanitaire » qui demeure obscur, des recours qui n’ont pas permis au club d’obtenir des réponses… Place au terrain désormais. Si le public roannais a été injustement privé de « son » match de Noël le 23 décembre dernier, il s’apprête à vivre une soirée basket comme on les aime, pleine d’enjeu dans une Halle Vacheresse que chacun espère pleine grâce à l’opération Salle pleine.

Sur le terrain justement, Roannais et Nordistes sont au coude à coude de part et d’autre de la zone rouge. Avec une défaite en moins, la Chorale figure à la 15e place tandis que le BCM est le premier relégable (16e). C’est dire l’importance de ce rendez-vous comptablement, bien qu’il restera encore encore dix rencontres de championnat à disputer après celui-là – dont le match retour le 20 avril prochain à Dunkerque.

Le retour de Johnny Berhanemeskel

Avec un groupe au complet hormis l’absence de Jalen Jones, l’entraineur par intérim Marc Berjoan s’efforcera de pianoter avec l’ensemble des forces vives pour maintenir un haut niveau d’intensité sur 40 minutes des deux côtés du parquet. La victoire face au Portel (84-83) a apporté un surcroît de confiance et de sérénité dans la préparation de cette affiche, tandis que les Maritimes sortent de deux revers à domicile face à deux cadors (Paris et Monaco) qu’ils ont su titiller jusqu’au bout. Le dernier voyage de Gravelines-Dunkerque s’est en revanche soldé par une victoire à Saint-Quentin (68-76 le 2 mars dernier), la seconde de la saison loin du Nord.

Le BCM s’appuiera sur sa solide défense, son impact au rebond et ses artilleurs à longue distance pour faire douter les Roannais et décrocher un succès précieux. Ce sera notamment le retour à Roanne de Johnny Berhanemeskel, dont on connait la précision chirurgicale derrière l’arc (12 points de moyenne à 41% à trois-points cette saison). Autour du trio Cooper-Doumbouya-Morin, la Chorale devra parler d’une seule voix pour sortir victorieuse de ce combat !

Chorale – Gravelines-Dunkerque (J17), vendredi 15 mars à 20h à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.