Montrer l’exemple, toujours y croire et ne rien lâcher !

Cette saison 2018/2019, ce sont une soixantaine de supporters qui ont adhéré à l’association Roanne 1937 en tant qu’abonnés et une vingtaine en tant que membres sympathisants !

L’association des supporters de la Chorale Roanne Basket est co-présidée par Eric LACROIX et Patrick BUSSEROLES depuis septembre 2017. Nos deux coprésidents sont aidés par un bureau composé de 11 membres actifs ayant chacun leur mission.

Roanne 1937 : le garant du spectacle

Insuffler une dynamique dans la Halle André-Vacheresse lors des matchs à domicile, telle est la devise de nos supporters ! A chaque match, les supporters accompagnent l’entrée des joueurs avec leurs drapeaux et leur voile, entonnent en chœur les chants de supporters avec l’aide d’un mégaphone tout au long du match, et n’hésitent pas à frapper dans leurs mains pour encourager leur équipe ! Pour les plus gros matchs (derbys, équipe phares, etc), d’autres animations sont prévues.

Des déplacements dans toute la France

Au cours de la saison, Roanne 1937 organise différents déplacements. Pendant la saison 2018-2019, ce sont 50 supporters qui ont fait le déplacement chez nos voisins de Vichy-Clermont, 40 supporters ont encouragé leur équipe à Saint-Chamond, une quarantaine de supporters ont assisté au match à Nancy où ils ont été accueillis par les “Cougars” avec des spécialités Lorraines après le match enfin en mai. Enfin, une dizaine de supporters ont fait le déplacement jusqu’à Caen pour assister à la montée en Jeep Elite. De nombreux déplacements sont prévus (en car, en minibus ou en voiture) au cours de la saison, le programme est disponible sur la page Facebook Roanne 1937.

Une nouvelle communication pour Roanne 1937

En janvier 2019, lors de leur traditionnelle galette des Rois, Roanne 1937 a présenté son tout nouveau logo réalisé par l’agence de communication La Roannaise. Ce logo représentant toute les facettes de l’association est désormais présent sur de nouveaux t-shirts, sur des écharpes et sur la voile déployée au début de chaque match. Depuis janvier 2019, c’est aussi une nouvelle dynamique pour la communication sur facebook avec des publications hebdomadaires, des photos et des vidéos, de tous les matchs, déplacements et événements de l’association. N’hésitez pas à les suivre sur Facebook pour ne rien rater de leur actualité !

Des évènements et animations toute l’année

Tout au long de l’année, l’association Roanne 1937 organise différents événements. Chaque année en septembre ou octobre, l’association convie les amateurs de pétanque au pétanquodrome de Roanne pour un concours. C’est aussi des apéritifs convivaux après les matchs où parfois sont aussi conviés les supporters adverses. Chaque début d’année, les supporters et joueurs et membres de la Chorale se réunissent autour de la traditionnelle galette des Rois. Enfin, Roanne 1937 propose une tombala pendant la saison qui permet de gagner de très beaux lots ! Pour les gros matchs, les supporters convient aussi parfois la fanfare d’Amplepuis.

Les chants de supporters

Lors des matchs, les supporters Roanne 1937 entonnent plusieurs chants ! N’hésitez pas à les suivre pour enflammer la Halle et encourager les joueurs !

Quand la Chorale se met à chanter, c’est toute la salle qui va s’enflammer, allez allez… »

« On sera toujours là, on chantera pour toi, Choraliens, Choraliens, Choraliens, allez allez ! »