La Chorale de Roanne a trouvé un accord avec Steed Tchicamboud, pour un contrat de deux mois. Il s’agit d’un renfort de choix pour palier l’absence d’Andre Young, blessé au mollet droit dimanche dernier lors de sa reprise de l’entraînement, dont l’absence est estimée à six semaines. A 33 ans, Steed Tchicamboud (1,93 m) affiche une carte de visite rare à ce niveau. Quadruple All Star, il était notamment le meneur de l’Elan Chalon lors de a moisson de titres du club bourguignon entre 2011 et 2012 : championnat de France, Semaine des As (à Roanne) et 2 coupes de France. Sélectionné à 29 reprises en équipe de France, « l’Escroc » a également rapporté une médaille d’argent de l’Euro 2011 avec les Bleus, compétition lors de laquelle il était la rotation de Tony Parker.
Après avoir quitté Chalon-sur-Saône en novembre, Steed Tchicamboud a évolué durant un mois à Limoges en fin d’année derrière, où il a notamment disputé 4 matchs d’Euroleague avec le champion de France en titre.

Sa dernière expérience en ProB remonte à la saison 2005/06 avec Châlons-en-Champagne. Steed Tchicamboud, c’est 362 matchs LNB en 11 saisons, dont 9 en ProA. Un joueur au charisme et à l’expérience qui pourront apporter de la stabilité à l’équipe choralienne. L’ancien chalonnais sera présent à la Halle André-Vacheresse ce vendredi à 20h30, pour assister au match de la 19e journée de ProB entre la Chorale et Boulazac. Il fera ses débuts sous le maillot roannais la semaine suivante, vendredi 13 février à Aix-les-Bains, contre Aix-Maurienne.