Les Choraliens n’ont jamais existé ce mardi sur le parquet de Châlons-Reims (101-80), dans le cadre de la 2e journée de Betclic ÉLITE. Inexistante défensivement, maladroite offensivement, la Chorale a vécu un calvaire en Champagne. Seul Louis Cassier auteur de son meilleur match sous le maillot Choralien (16 points), a surnagé dans cette rencontre. Il faudra beaucoup plus pour espérer ouvrir le compteur de victoires à Paris samedi.

Jusqu’à la 4e minute avec l’interception et la conclusion de Ronald March (7-10), la Chorale était à peu près dans les clous. Une fois entrée dans les rotations, la Chorale a peu à peu perdue pied, d’abord par un 7-0 (13-10, 7e), jusqu’au shoot au buzzer de Sulumu qui donnait 7 points d’avance aux Champenois (22-15, 10e).

A partir de ce moment, la Chorale sombrait de minute de minute. Incapable de tenir les duels, maladroite dans un refuge sur le shoot à 3-points (2/12 à la mi-temps), les Champenois surfaient sur une réussite écrasante en pliant le match quasiment à la mi-temps avec 19 points d’avance (49-30, 20e).

La seconde mi-temps ne sera que la photocopie de la première. La Chorale aura compté jusqu’à 28 points de retard (77-49, 28e). L’agressivité défensive dans le dernier quart, ainsi que la prestation de Louis Cassier aura permis de limiter la casse (105-84, 40e). Réaction obligatoire à Paris dès samedi pour tenter d’ouvrir le compteur de cette nouvelle saison.