La Chorale termine son année 2016 sur une défaite contre la JL Bourg (106-90) ce mardi soir, lors de la 13e journée de ProB. Le retour d’Arthur Rozenfeld n’aura pas suffi aux Roannais pour battre une grosse équipe de Bourg-en-Bresse .Les Choraliens ont manqué de constance, à l’image de Joe Burton auteur d’une excellente première mi-temps (11 pts) avant de sortir peu à peu du match. A noter tout de même la bonne série de Matti Nuutinen qui, malgré la défaite, a réalisé son meilleur match de la saison (14 pts, 4 rbds). La Chorale termine cette année 2016 sur un bilan en ProB de 6 victoires et 7 défaites. Peut mieux faire !

L’évolution du score

Agressive d’entrée, dans le sillage d’un excellent Matti Nuutinen, la Chorale a vite pris l’ascendant (5-15, 4e). En sortie de banc, Arthur Rozenfeld poussait même l’écart à +12 (13-25, 9e). Mais c’était avant le show Garrett Sim : l’Américain enchainait les paniers primés (4/6 à trois-points en première mi-temps) et ramenait les siens à égalité à la pause (53-53, 20e).

Au coude à coude, les deux formations perdaient Zachery Peacock et Matti Nuutinen pour leur 4e faute. Le coup était plus rude pour les Roannais, qui n’arrivaient plus à répondre dans la peinture et voyaient les shoots à la périphérie – notamment ceux de Philippe Braud – créer un écart significatif (82-71, 30e). La réussite insolite des Burgiens (62 % aux tirs, dont 44 % à trois-points) ne laissait guère d’espoir aux hommes de Laurent Pluvy, sonnés, qui rataient les paniers près du cercle pour revenir dans le match. La Jeu en profitait pour s’envoler et dépasser les 100 points dans une Ekinox en fusion.

La stat

Et pourtant, la Chorale a été adroite comme jamais sur le shoot extérieur : 12/24 derrière l’arc, un joli 50 % ! Thomas Ville (2/2), Antti Kanervo (3/4) et Arthur Rozenfeld (3/5) n’ont pas gaspillé. Mais le 14/33 à l’intérieur n’a pas fait le poids face au 24/31 des big men bressans.