Antoine Rigaudeau sera présent à Roanne ce vendredi 8 avril à l’invitation de l’association Chorale Roanne Basket. L’ancien international français mènera une session d’entrainement spécifique à destination des équipes U13 et U15 à 17h au gymnase Carnot, avant d’assister au match de Betclic ELITE entre la Chorale et le Paris Basketball à 20h à la Halle André-Vacheresse.

La training session/clinic d’une durée de 1h30 (début à 17h30) sera ouverte sur demande aux éducateurs, encadrants et toutes personnes intéressées sur inscription auprès de Christophe Marin (email : c.marin.chorale [at] gmail.com).

Intronisé à l’Académie du basket-ball français en 2010, Antoine Rigaudeau fut le premier joueur français nommé au FIBA Hall of Fame en 2015. En près de 20 ans de carrière, le natif de Cholet a compilé 128 sélections en équipe de France ponctuées d’une médaille d’argent aux JO de Sydney en l’an 2000. En club, Le Roi a notamment remporté deux fois l’Euroleague avec la Virtus Bologne et un titre de champion de France avec Pau-Orthez. A titre individuel, il a décroché quatre trophées de MVP ProA dans les années 1990. Antoine Rigaudeau a également connu une expérience NBA avec les Dallas Mavericks en 2003.