La Chorale Roanne Basket a l’occasion de réagir tout de suite après son faux pas contre Boulazac mercredi (91-94) : elle se déplace à Châlons-en-Champagne pour affronter Champagne Basket ce samedi 15 mai à 19h à l’occasion de la 11e journée de Jeep® ÉLITE. Un match important dans la lutte pour le maintien face à une formation qui s’est extirpée de la zone rouge en dominant Cholet (94-89).

SUIVEZ LE MATCH CHAMPAGNE BASKET – CHORALE SUR LNB TV OU ACTIV RADIO (101.6 FM)

Châlons-Reims, c’est la dernière victime en date de la Chorale. C’était le 20 avril (98-83), les hommes de Jean-Denys Choulet avaient maitrisé le money time pour un succès avec un bel écart (+15) en vue du point average. Mais depuis, ils ont concédé cinq défaites de rang, glissant vers le bas du classement. Le revers face à Boulazac appelle une réaction, et ce voyage en Champagne offre une opportunité aux Roannais de démontrer qu’il s’agissait d’un accident. Ils n’auront pas le droit de jouer une mi-temps sur deux, ni de shooter à 21% à longue distance ou de laisser encore 7 points sur la lignée des lancers. Autant de handicaps qui mis bout à bout les mettent dans la difficulté dans les fins de match.

Champagne Basket avait longtemps fait jeu égal à la Halle André-Vacheresse à l’aller. Les Champenois possèdent les arguments pour répondre dans la raquette, des shooteurs capables d’allumer la mèche de loin et des profils expérimentés qui savent gérer la pression. Et à domicile, leur bilan est équilibré, aussi bien à Reims qu’à Châlons-en-Champagne où ils ont déjà dominé Bourg-en-Bresse, Limoges et Pau-Lacq-Orthez. S’ils sont privés de Jessie Begarin, les Choraliens doivent eux aussi composer avec des absences prolongées.