La Chorale Roanne Basket reçoit le leader Monaco ce jeudi 3 juin à 19h sur LNB TV et Activ Radio, dans le cadre de la 18e journée de Jeep® ÉLITE. Battus mardi à Châlons-en-Champagne, les récents vainqueurs de l’EuroCup auront à cÅ“ur de se relancer pour préserver leur première place, mais le besoin de victoire est plus urgent encore pour les hommes de Jean-Denys Choulet après 9 défaites de rang.

SUIVEZ CHORALE – MONACO SUR LNB TV ET ACTIV RADIO CE JEUDI 3 JUIN A PARTIR DE 18H45

Au classement, la Chorale est encore du bon côté de la ligne rouge, à la 16e place, au bénéfice de sa victoire au Colisée en décembre dernier (80-85). Mais avant de recevoir l’Elan Chalon (17e) mercredi prochain devant 3250 spectateurs, les coéquipiers de Clément Cavallo peuvent tenter prendre un bonus dans des rencontres où ils seront clairement des outsiders, face aux deux premiers du championnat (Monaco ce jeudi, Dijon dimanche). Il leur faudra évidemment sur-performer pour venir d’une équipe de Monaco sur-équipée, qui affiche la meilleure défense et possède une profondeur de banc impressionnante. Compter sur un relâchement du leader ? L’annonce de l’organisation d’un Final 4 et surtout la défaite surprise de la Roca Team sur le parquet de Champagne Basket mardi soir (98-92) écartent cette thèse, d’autant que les poursuivants poussent pour ravir la première place aux hommes de Zvezdan Mitrovic.

40 minutes de haute intensité pour avoir sa chance

Les Roannais ne devront donc compter que sur eux-mêmes, sur leur capacité à se sublimer face aux gros et leur volonté de mettre un terme à la série noire. Leur engagement a sauté aux yeux lors des deux derniers rendez-vous à Vacheresse, où ils avaient montré beaucoup d’enthousiasme dans les entames. Reste à gommer les temps faibles et les petites erreurs pour ne pas donner aux Monégasques des opportunités de se rendre le match facile. Champagne Basket a démontré qu’il était possible de renverser le Rocher. L’heure est à la mobilisation générale pour prolonger le bail de la Chorale au plus haut niveau !