La Chorale Roanne Basket reçoit le Limoges CSP ce vendredi 28 mai à 19h dans le cadre de la 16e journée de Jeep® ÉLITE. L’objectif des hommes de Jean-Denys Choulet est plus que jamais de renouer avec la victoire pour conserver son destin en main dans la lutte pour le maintien. Mais en face, les Limougeauds auront à cÅ“ur de prendre leur revanche après le succès roannais à l’aller en avril dernier, et rester dans la course à la 8e place.

SUIVEZ CHORALE – LIMOGES EN DIRECT SUR LNB TV ET EN SIMULTANE SUR ACTIV RADIO A PARTIR DE 18H45

Toutes les séries ont une fin, et les Choraliens n’ont jamais été aussi prêts du terme de celle de huit défaites qui court depuis plus d’un mois désormais. L’idéal serait évidemment qu’elle intervienne ce vendredi avec la venue d’un Limoges CSP qui va disputer à Roanne son 5e match depuis le début de semaine dernière. Mais les Limougeauds sont un adversaire redoutable sur le papier, avec un roster au complet très supérieur en termes d’expérience : des JFL référencés à l’image de Nicolas Lang (double champion de France) et des étrangers au CV bien remplis (une centaine de matchs NBA pour Bruno Caboclo, une victoire en EuroCup pour Maciej Lampe, un titre de meilleur scoreur en Allemagne pour Philip Scrubb…). Pas de doute : il faudra surperformer pour renverser cet armada à égalité avec Orléans à la 8e place.

Côté roannais, Renathan Ona-Embo pourrait apporter un souffle nouveau à une équipe à qui il manque si peu pour rebasculer du bon côté. Il faudra retrouver de la lucidité pour mieux gérer les moments charnières et ne pas se laisser déconcentrer par les faits de jeu. Avec le soutien de 800 spectateurs à nouveau, les Choraliens pourront reproduire la bonne entame aperçue samedi dernier. A eux de prolonger dans le même état d’esprit sur 40 minutes, tout en se méfiant de l’adresse extérieure d’un CSP accro aux shoots à longue distance (plus de 10 convertis par match en moyenne).