Bis-repetita ! Un peu plus d’un mois après l’exploit de gagner sur le parquet de Boulogne-Levallois, la Chorale s’est de nouveau imposée contre le leader de la Betclic ELITE (85-76), ce mardi soir à la Halle Vacheresse, match avancé de la 25e journée. Les hommes de Jean-Denys Choulet décrochent leur 10e victoire, à l’aube de la trêve internationale.

4 joueurs à 3 fautes à la mi-temps !

Si la Chorale maitrisait son sujet lors de la première mi-temps, derrière une nouvelle fois un Johnny Berhanemeskel tout feu tout flamme (15 points à la pause), les très nombreuses fautes sifflées contrariaient le plan de jeu Roannais. Avec 9 points d’avance à la fin du 1er quart-temps (27-18, 10e), puis +17 au coeur du 2e quart-temps (42-25, 16e), les Metropolitans convertissaient leurs opportunités aux lancers francs pour coller un 13-0 aux Choraliens (44-38, 20e). Malgré les vents contraires, Clément Cavallo et ses coéquipiers conservaient la tête à la pause.

De multiples rapprochements des Metropolitans.. sans jamais reprendre l’avantage

Les Metropolitans auront tout tenté pour rattraper leur retard, jusqu’à une possession d’écart. Mais c’est toujours Johnny Berhanemeskel à la baguette qui plantait même à dix mètres (61-49, 28e). Tony Crocker et Miralem Halilovic alternaient les paniers intérieurs/extérieurs, mais les Choraliens auront toujours gardé l’avantage. Le money-time était parfaitement maitrisé, Renathan Ona-Embo concluait la victoire aux lancers (85-76). Place à la trêve internationale, avant de retrouver le chemin des parquets mardi 22 février, afin de préparer la réception de Dijon (samedi 5 mars, 15h15 sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes).

Les statistiques de Chorale – Metropolitans 92 sur LNB.fr