La Chorale est tombée ce lundi soir sur une équipe de Lille à l’opposé du match aller de samedi et s’incline 77-52, lors de la demi-finale retour à Lille. En total échec derrière l’arc (2/14), dominés au rebond (36 prises à 30), les hommes de Laurent Pluvy n’auront pas existé dans la rencontre face à des Nordistes bien plus adroits (44% aux tirs contre 28%). Ça sera « win or go home » ce jeudi 20h à Roanne lors du match d’appui.

Les Choraliens auront tenu 5 petites minutes dans la rencontre (10-9) avant que les Lillois ne prennent l’ascendant avec un Maurice Acker revigoré (22-11, 10e). Rien ne s’arrangeait dans le deuxième quart-temps pour les hommes de Laurent Pluvy, d’autant plus vec aucune adresse complètement défaillante… Tout le contraire pour des Nordistes qui creusaient de plus en plus l’écart avant de rejoindre les vestiaires (45-24, 20e). Un écart qui semblait déjà rédhibitoire.

David Jackson et Ben Mbala sonnaient la révolte des Roannais en début de 3e quart-temps avec un 9-1 (46-33, 25e). Répit de courte durée avant que Maurice Acker ne re-degaine derrière l’arc (54-37, 30e). Le dernier quart-temps était du même gabarit, l’ampleur du score permettait à Laurent Pluvy d’ouvrir son banc pour conserver de la fraîcheur physique en vue de la belle ce jeudi à Roanne (77-52, 40e).

Les stats de Lille Métropole Basket – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr