La Chorale de Roanne dispute ce mardi soir son deuxième match de pré-saison à Boulazac, contre le BBD, à 19h30 dans la salle de l’Agora (entrée gratuite). Fred Brouillaud et ses hommes rallieront ensuite Temple-sur-Lot pour un stage jusqu’à la fin de la semaine, afin d’accélérer la préparation à moins de dix jours du premier match officiel de la saison, vendredi 11 septembre à Saint-Vallier (NM1) en 32es de finale de Coupe de France. Le coach roannais dispose enfin d’un groupe au complet, bien qu’Ivan Almeida et Mehdi Cheriet ne seront pas sur le parquet contre Boulazac. Le technicien originaire du Périgord préfère ménager ses deux internationaux africains, très sollicités en août lors de la CAN. En revanche, le meneur US Kendall Williams fera ses premiers pas avec ses nouveaux coéquipiers.

Dans la foulée, les Choraliens poseront donc leur valise dans un camp de préparation régulièrement fréquenté par les équipes de France de basket. Entre préparation physique, séances tactiques et activités hors basket, les coéquipiers de Kenny Grant auront droit à un troisième match de pré-saison, vendredi 4 septembre  à 19 heures contre Bordeaux (NM1), à la salle omnisports 2001 de Temple-sur-Lot. Le public roannais devra attendre mardi prochain (8 septembre) pour découvrir les nouveaux visages choraliens, à l’occasion du 4e match de pré-saison, programmé au Palais des Sports contre Boulazac également (coup d’envoi à 20h30).