L’effectif professionnel de la Chorale de Roanne a pris part à sa première séance d’entrainement jeudi après-midi à la Halle André-Vacheresse. Après les tests médicaux et les premiers exercices physiques sous les ordres de Jérémy Bruhier, les joueurs choraliens ont pu tâter le ballon et prendre leurs marques pour certains sur le parquet de la Halle. Ce fut notamment le cas des recrues Mathis Keita, Jason Williams et Nikola Jeftic, alors qu’Alexis Tanghe retrouvait une salle qu’il avait fréquenté entre 2010 et 2012 sous le maillot roannais. Manquaient à l’appel David Jackson et Robert Nyakundi, attendus ce week-end.

Laurent Pluvy a programmé une préparation physique plus musclée dès lundi, avant le premier match de présaison qui aura lieu mardi 30 août à Andrézieux-Bouthéon. La Chorale affrontera l’ALS (NM1) à 20 heures (et non 18h comme annoncé). Par ailleurs, la rencontre à Chalon-sur-Saône (ProA) a été fixée également à 20 heures le 6 septembre, tandis que le match de gala contre Saint-Chamond aura lieu à Firminy le 9 septembre à 19 heures (GM4, gymnase de Firminy-Vert), dans le cadre des 40 ans de l’AL Chazeau Fayol.