Le pivot monténégrin Milos Popovic (24 ans, 2,01 m) a donné son accord pour rejoindre la Chorale Roanne Basket jusqu’à la fin de la saison 2021/22. Il remplace numériquement Boubacar Touré et renforcera la rotation à l’intérieur en vue de la dernière ligne droite de la saison régulière lors des quatre dernières journées.

Passé par toutes les sélections de jeunes du Monténégro, Milos Popovic a terminé la saison avec le KK Milenijum Podgorica (22,3 points et 10,7 rebonds en moyenne en 6 matchs), après avoir vu son aventure en Ukraine interrompue par la guerre. En Super-Liha, il compilait 9,6 points et 6,3 rebonds en 26 minutes sous les couleurs de Kryvbas lors de sa première expérience professionnelle à l’étranger.

«Il était intéressé et disponible, c’était aussi la seule option concrète dont nous disposions pour étoffer l’effectif à ce poste avec un joueur Bosman-Cotonou» explique l’entraineur choralien Jean-Denys Choulet. «Il est dans un profil athlétique totalement différent de Boubacar Touré, il joue davantage au sol en post up, mais il possède aussi de bonnes mains.»

«Nous sommes certes dans une situation favorable pour le maintien, mais nous avons l’ambition de gagner un maximum de matchs d’ici la fin de la saison pour terminer sur une bonne note, notamment nos trois rendez-vous à domicile afin de récompenser notre public. On voulait aussi se renforcer pour pallier à toute éventuelle blessure supplémentaire lors des prochains matchs dans el secteur intérieur.»

Milos Popovic posera ses valises à Roanne ce mardi. Il devrait pouvoir effectuer ses débuts en Betclic Elite avec la Chorale samedi à 20h à la Halle André-Vacheresse, à l’occasion de la réception du BCM Gravelines-Dunkerque.