Alors que la préparation se poursuit sereinement Halle Vacheresse, les joueurs de Frederic Brouillaud se préparent à un premier match amical qui permettra aux supporters roannais de se familiariser avec cette nouvelle équipe. C’est en partenariat avec le club du Coteau Basket que la Chorale rencontrera, ce samedi 16 août à 19h à la Salle de la Glacière du Coteau,  l’équipe d’Aix-Maurienne (ProB).

Les coéquipiers de Torrell Martin affronteront une équipe remaniée à l’intersaison suite au départ du coach Antoine MICHON (Boulazac) et remplacé dans ses fonctions par Damien Leyrolles (Ex-Assistant Fos Sur Mer) Côté effectif, l’équipe aixoise s’appuiera sur un duo de jeunes meneurs français avec Théo Léon (arrive en provenance de Fos sur Mer, 22 ans) et d’Ulysse Adjagba (21ans, déjà au club la saison dernière et formé à Chalon sur Saône). Le secteur extérieur est composé d’un jeune arrière américain très athlétique et créatif Chris Dowe (évoluait au Portugal, 20pts et 4 passes), du français expérimenté scoreur Joachim Ekanga (1m87, 36ans), du joueur local formé au club et fidèle Thomas Yvrande (1m95, 30ans) et de l’ailier américain Markel Humphrey (en Pro B depuis deux saisons avec Bordeaux puis Saint-Quentin). La peinture de Damien Leyrolles est dense avec Boris Meno (8.2pts, 6.4 rbds en 2013/2014), Karim Gourari qui découvrira cette saison la Pro B après une solide expérience en NM1 à Rueil (25 ans 9 pts 6 rbds 3 passes décisives la saison passée), le pivot technique américain au CV intéressant Warren Carter (29 ans, ancien partenaire à l’Université d’Illinois de CJ Jackson) et de la rotation Pape Beye, de nationalité sénégalaise, habitué à jouer le haut du tableau avec Chalons-Reims depuis deux saisons (5pts en 11minutes)

L’ouverture des portes est programmée à 17h30 et le tarif unique est de 5 euros la place de match.

Un grand merci au Club du Coteau et de son président Emmanuel Chassain pour l’organisation de ce match.

Le premier match amical à la Halle Vacheresse se déroulera pour rappel le vendredi 5 septembre contre Boulazac à 20h30.