La Chorale de Roanne a encore offert un beau spectacle au nombreux public qui avait garni la Halle André-Vacheresse vendredi soir, avec une large victoire contre Poitiers (96-78) lors de la 23e journée de ProB. Avec un axe 1-5 aussi performant, pas étonnant de dresser ce constat ! Arthur Rozenfeld et Joe Burton ont mis l’équipe sur orbite : 23 points chacun, 7 passes décisives pour l’ex espoir villeurbannais et 17 rebonds pour le MVP ProB 2016 ! De quoi préparer idéalement la prochaine échéance : un quart de finale retour explosif face à Nantes, mardi 1er novembre à 18 heures.

L’évolution du score

Face au festival Christophe Léonard (15-15, 5e), la Chorale répondait avec un 11-0 sous l’impulsion de Joe Burton et Alex Gavrilovic à l’intérieur (26-15, 9e). Youssoupha Fall avait néanmoins du répondant du haut de ses 221 cm et maintenait le PB86 à -10 à la pause (48-38, 20e). Mais les Choraliens relançaient la machine au retour des vestiaires, avec une belle adresse extérieure qui portait l’écart à +20 (69-49, 27e). Arnaud Thinon derrière l’arc relançait le suspense et Christophe Léonard lui emboittait le pas pour revenir (84-74, 35e). Le 12-2 cinglant des Choraliens enterrait les espoirs des Pictaviens et enflammait le public roannais.

La stat

Seulement 11 balles perdues côté roannais, près de moitié moins que les visiteurs (20). La preuve d’une belle maitrise collective, à mettre en perspective avec la domination au rebond (37 prises à 30) et dans l’agressivité (27 fautes provoquées).