C’est fait ! La Chorale assure son maintien en ProB et disputera les play-offs d’accession en s’imposant 77-81, ce samedi soir, à Saint-Quentin dans le cadre de la 33ème journée de ProB. Malgré une entame de match difficile, les Choraliens ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer dans cette rencontre importante. Place au derby ligérien !

L’évolution du score

Le début de rencontre est difficile pour les Roannais qui ne trouvent pas l’adresse (12-5, 5e). Sous l’impulsion de Pierre-Etienne Drouault et de Ryan Rhoomes, les Saint-Quentinois creusent l’écart pour prendre 8 points d’avance au bout du premier quart-temps (24-16, 10e). Le 2ème quart-temps est à sens unique, Clément Cavallo et ses coéquipiers étouffent les Picards grâce à un 16-1 (25-32, 15e). Les hommes de Jerôme Navier lâchent beaucoup de lancers-francs à l’image de Ryan Rhoomes (1/7), tandis que les Choraliens sont euphoriques à 3 points grâce à un Arthur Rozenfend « clutch ». Les Roannais remportent ce 2ème acte 31-10 et prennent le large avant de regagner les vestiaires (34-47, 20e).

Le 3ème quart-temps débute difficilement des deux côtés du terrain, l’adresse redevient aléatoire (46-53, 25e). Les Saint-Quentinois vont malgré tout revenir à 5 points (50-55, 28e), mais un and-one de Clément Cavallo permet à ses coéquipiers de garder 8 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps (50-58, 30e). Le dernier acte continue sur la lancée du précédent, Joe Burton répond à Pierre-Etienne Drouault, permettant ainsi de conserver un précieux écart (60-68, 35e). La fin de match est stressante, Saint-Quentin revient à 3 points des Choraliens à l’entame du money-time grâce à Justin Robinson (70-73, 38e). Arthur Rozenfeld ne tremble pas aux lancers-francs (72-77, 39e). La maladresse aux lancers des Picards ne leur permet pas de compenser la réussite de Thomas Ville (73-79). Auteur d’une très belle rencontre, Arthur Rozenfeld offre le maintien aux Roannais (77-81). Le maintien est assuré, place aux play-offs !

La stat

14/17 : Les Choraliens n’ont pas tremblé sur la ligne des lancers contrairement à leur adversaire du soir (11/25, 44%).