La Chorale de Roanne a de nouveau craqué à l’extérieur, mardi soir à Saint-Quentin (82-71), lors de la 33e et avant dernière journée de ProB. Revenus à -2 à 4’30 de la fin, les joueurs de Raphaël Gaume ont pris l’orage dans le money time. Dommage, car une victoire aurait validé le maintien. Désormais, sauf résultats favorables vendredi ou samedi, la Chorale jouera son maintien lors de la dernière journée, mardi prochain à la Halle contre Le Portel.

L’évolution du score

L’adresse n’était pas à l’heure au coup d’envoi, avec des échecs aux shoots qui se succédaient des deux côtés. Saint-Quentin créait un premier écart dans le sillage de Ryan Evans (14-8, 8e), alors que la Chorale devait rapidement se passer de Steffphon Pettigrew et Julien Lesieu pour 2 fautes. Les locaux poussaient leur avantage à +8 (37-29, 19e), mais les Roannais revenaient avant la pause, sous l’impulsion notamment de James Washington qui ne s’économisait pas (39-36, 20e).

Après en entame de troisième quart compliquée (52-42, 25e), les Choraliens recollaient sur un panier à trois-points de James Washington (52-51, 28e), et restaient dans le coup jusqu’à l’entrée du money time (66-64, 36e). Mais le show Daviin, Davis commençait, avec trois paniers consécutifs qui tuaient les espoirs choraliens. Le match était plié.

La stat

Avec 19 balles perdues, la Chorale a fait trop de cadeaux aux locaux. Il manquait peu de chose pour faire basculer le match…

Le MVP

Le jour de ses 27 ans, Ivan Almeida s’est démené pour aider son équipe, avec un double double (12 points et 11 rebonds). Mais il n’a rien pu faire dans les dernières minutes pour éviter le finish de Saint-Quentin.

> Les stats de Saint-Quentin Basket-Ball – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr