Après sept mois d’attente, le public sera à nouveau autorisé dans les salles de Jeep® ÉLITE à partir de ce mercredi 19 mai, avec une jauge de 800 spectateurs limitée à 35% de la capacité de l’enceinte. La Chorale Roanne Basket a obtenu le feu vert des autorités préfectorales pour accueillir 800 spectateurs à la Halle André-Vacheresse lors des trois prochaines rencontres de championnat face à Nanterre (samedi 22 mai), Limoges (samedi 29 mai) et Monaco (jeudi 3 juin).

Ces matchs seront ouverts exclusivement aux abonnés et partenaires, avec un roulement qui doit permettre à chacun d’assister à au moins deux rencontres en incluant celle de la 5e journée disputée le 16 octobre dernier face à Cholet (96-88) devant 1000 spectateurs. Les personnes autorisées à assister à chacune des trois prochaines affiches à la Halle seront informées en direct par SMS ou téléphone, et recevront leur billet nominatif par mail. C’est ce billet qu’elles devront présenter à l’entrée de la salle, au format numérique sur smartphone ou au format papier après impression afin de limiter au maximum les risques de contamination. En ultime recours, elles pourront solliciter une impression du billet auprès du club.

L’accès à la Halle André-Vacheresse les jours de match se fera par l’entrée principale correspondant à la tribune indiquée sur le billet. En raison du protocole sanitaire, les places attribuées à chaque spectateur ne correspondront pas à celles figurant sur l’abonnement. Chacun devra respecter scrupuleusement la place lui ayant été attribuée, aucun rassemblement ne sera autorisé afin de respecter l’écart d’un siège entre chaque personne.

Le port du masque et le respect des gestes barrières restent de vigueur. La boutique officielle sera ouverte avec un accès par l’extérieur uniquement. Le club travaille à l’ouverture d’une buvette en click and collect avec consommation à l’extérieur de la salle.