Basket Hebdo, le magazine du basket français, consacre un reportage à l’intérieur choralien Guerschon Yabusele dans son édition du 23 octobre. Basket Hebdo dresse le portrait du dernier joueur passé par le centre de formation roannais à avoir signé chez les pros avec la Chorale. Guerschon Yabusele (18 ans, 2 m) sort d’une saison accomplie avec les jeunes pousses choraliennes (17,2 points et 7,4 rebonds en 30 minutes par match en Espoirs ProA 2013/14) et d’un Euro U20 accompli avec les Bleuets ( 7,5 pts et 6,6 rbds en 27′). La blessure de Steeve Ho You Fat, avant l’entame de la saison régulière de ProB, lui offre davantage de responsabilités au sein de l’effectif de Fred Brouillaud (10,3 pts et 4,7 rbds en 27′).

basket-hebdo-yabusele

Avec Tony Parker en couverture, le Basket Hebdo du jeudi 23 octobre 2014 évoque également la reprise de la saison NBA, la Ligue Féminine, l’EuroCup ou encore les ambitions de Strasbourg. L’édition numérique est à 1,99 € seulement.