Frédéric Brouillaud s’est confié au micro d’Activ Radio, au moment où son équipe s’apprête à disputer son premier match de pré-saison contre Saint-Chamond, ce mercredi à 19h30 au Forézium André-Delorme de Feurs. Le coach roannais dresse l’état des lieux de ses troupes après la première semaine de travail, évoque la contrainte d’avoir dû reconstruire une équipe à l’intersaison, et avoue son impatience de retrouver les parquets, même pour une rencontre dont le résultat sera secondaire.

Après une première saison « pas de tout repos » en tant que numéro 1 comme il le concède, Brouillaud se réjouit des arrivées prochaines de Kendall Williams, Ivan Almeida et Mehdi Cheriet, afin de pouvoir travailler avec l’ensemble de son groupe. En attendant, il apprécie le renfort des Espoirs pour disposer de 12 joueurs. S’il reconnaît qu’il « aurait préférer conserver la même équipe d’une saison à l’autre », il attend des prochaines semaines de la préparation qu’elles permettent de « créer un collectif, une unité, des connexions entre les joueurs humainement ». A propos du premier match contre Saint-Chamond, il confie que les temps de jeu seront partagés, et admet qu’il n’a pas vu de match de son adversaire, promu de Nationale 1. « On va se jauger un petit peu » reconnaît-il, en prévision des retrouvailles en Leaders Cup, le samedi 3 octobre prochain à la Halle André-Vacheresse.

> Chorale de Roanne – Saint-Chamond, mercredi 26 août à 19h30 au Forézium André-Delorme de Feurs. 5 € l’entrée (gratuit pour les – de 10 ans)