Avant de prendre la route de Toulon, pour y affronter le HTV vendredi 17 avril à 20 heures, l’entraîneur roannais Frédéric Brouillaud a évoqué la situation actuelle de la Chorale de Roanne au micro d’Activ Radio. Le coach choralien ne cède pas au fatalisme malgré la série en cours de 4 défaites consécutives, il adopte un discours « déterminé » à l’heure d’aller affronter le leader toulonnais pour le compte de la 29e journée de ProB. Il parle d’un « mur à faire tomber » pour se relancer dans cette fin de saison, alors que la Chorale a glissé à la 9e et dernière place qualificative pour les Playoffs d’Accession à 6 journées de la fin. Pour Fred Brouillaud, ses joueurs doivent dépasser la fébrilité mentale qui leur a coûté certains matchs, comme le dernier déplacement à Charleville-Mézières alors qu’ils étaient revenus à -1 dans le money time. Il compte aussi sur l’intégration de Bernard King et la stabilité retrouvée de l’effectif depuis 2 semaines pour monter en régime.