La Chorale de Roanne a remporté une deuxième victoire consécutive vendredi soir à la Halle, devant Saint-Quentin (96-82), lors de la 30e journée de ProB. Les 3000 spectateurs ont eu droit à un match offensif, avec une adresse très élevée côté roannais (58% aux tirs) et 4 joueurs à plus de 10 points. CJ Jackson a de nouveau performé en attaque avec 24 points à 9/10, tandis que Steeve Ho You Fat a confirmé son regain de forme avec 16 points, 5 rebonds et 4 interceptions en 19 minutes. C’est néanmoins Steed Tchicamboud qui a terminé avec la meilleure évaluation (22, pour 15 points, 6 rebonds et 4 passes), tandis que Bernard King a déjà séduit Vacheresse (14 pts, 5 pds et 4 rbds). Cette victoire ramène la Chorale à la 7e place au classement, à 4 journées de la fin de la saison régulière.

Photo Georges Burellier

Un match offensif

Brouillonne en début de match, la formation roannaise a été réveillée par un gros passage de Steed Tchicamboud, auteur de 7 points de rang pour ramener les siens à hauteur du SQQB après un quart-temps (23-23, 10e). Profitant de défenses permissives, les attaques emballaient le deuxième quart-temps (55 points marqués !) sans qu’aucune équipe ne prenne l’ascendant (51-50, 20e).

Photo Georges Burellier

La Chorale se détache dans le dernier quart

Plus intense, la défense roannaise freinait les ardeurs picardes, limitant le SQBB à 13 points dans le troisième quart-temps. La Chorale capitalisait dans le sillage de Steeve Ho You Fat, qui poussait l’écart à +10 sur un dunk (68-58, 27e). Anthony Racine à trois-points maintenait son équipe dans le coup jusqu’au début du dernier quart (70-66, 31e), avant que l’agressivité et la constance des locaux ne fasse la différence. Après un panier primé, Tchicamboud servait Bernard King pour un nouveau panier à trois-points au buzzer qui offrait à la Chorale un écart significatif (78-66, 33e). CJ Jackson prenait le relais dans la raquette pour décrocher définitivement Saint-Quentin, malgré le réveil tardif d’Anrthony Smith (14 points).

> Les stats de Chorale de Roanne – Saint-Quentin sur LNB.fr