La Chorale de Roanne s’est inclinée à Orchies (70-54), samedi soir lors de la 12e journée de ProB. Privés de Kenny Grant et Andre Young, les hommes de Fred Brouillaud ont manqué de beaucoup d’ingrédients pour éviter ce second revers de rang. L’intensité a fait défaut aux Choraliens, tout comme l’adresse (32% aux tirs). La meilleure défense de ProB n’a pas fait de cadeau à la Chorale, et en profite pour la rejoindre à la deuxième place du classement. L’éclaircie côté roannais se nomme Florian Chapuy, auteur de 6 points et 4 rebonds en 16 minutes.

Sans réussite, point de salut

Le 7-0 initial d’Orchies donnait le ton : le club nordiste était dans la continuité de sa victoire dans le derby contre Denain, la Chorale de celle de sa contre-performance face à Hyères-Toulon. CJ Jackson était bien trop pour alimenter la marque, car les shoots extérieurs ne rentraient pas (1/8 à trois-points à la pause). Orchies, porté par Rodrigue Mels (17 pts) et Chris Daniels (12 pts), creusait rapidement l’écart, laissant les Roannais à -16 à la pause (42-26, 20e). La défense choralienne allait davantage freiner les ardeurs offensives nordistes au retour des vestiaires, mais l’attaque n’en profitait pas, et l’écart demeurait le même au final.

> Les stats d’Orchies – Chorale de Roanne sur LNB.fr