La reprise de l’entraînement est programmée lundi 4 août pour les joueurs de la Chorale de Roanne, deux mois avant le début de la saison régulière de ProB et six semaines avant le démarrage des poules régionales. Frédéric Brouillaud et son staff ont donné rendez-vous aux néo-Choraliens à 17 heures à la Halle André-Vacheresse pour une réunion, suivie d’une première séance de travail. Le nouveau coach de la Chorale pourra compter sur son effectif professionnel au complet, renforcé de plusieurs jeunes. Il espère par ailleurs conclure la signature d’un ailier JFL avant le 4 août. Avant de toucher le ballon le 4 août prochain, les recrues roannaises rencontreront le Dr Vincent Cavelier pour une visite médicale. C’est Jérémy Bruhier qui aura en charge la préparation physique durant cette présaison, qui sera rythmée par 8 matchs amicaux :

• contre Aix-Maurienne (ProB), samedi 16 août à 19 heures au Coteau (salle de La Glacière)
  • contre Provence Basket (ProB), vendredi 22 août à 17 heures à SuperDévoluy
  • contre Sorgues (NM1), samedi 23 août à 17 heures à SuperDévoluy
  • contre l’ASVEL (ProA), mardi 26 août à Villeurbanne (Astroballe) – horaire à déterminer
  • contre Boulazac (ProB), vendredi 29 août à 20 heures à Tulle
  • contre Angers (ProB), samedi 30 août à 17 heures à Limoges
  • contre Boulazac (ProB), vendredi 5 septembre à 20h30 à Roanne (Halle André-Vacheresse)

Le premier match officiel aura lieu vendredi 12 septembre, avec la 1ère journée des poules régionales donnant accès à la finale de la Leaders Cup ProB. La composition des poules est pour l’instant bloquée par la négociation entre la LNB et le promu Monaco, en raison de son statut fiscal avantageux. La saison régulière de ProB débutera quant à elle le vendredi 3 octobre à la Halle André-Vacheresse, par la réception de Poitiers.