Il fut le premier showman autour des matchs de la Chorale Roanne Basket. Charles Desbat s’en est allé la nuit dernière à l’âge de 83 ans. Ce supporter inconditionnel du club avait l’habitude de fouler le parquet du Palais des Sports où il assurait le spectacle en marge des rencontres. Il fut ainsi la première mascotte du club, avec des roulades qui faisaient la joie des supporters roannais ! Au fil des années, il avait tissé des liens d’amitié avec de nombreuses personnes dans l’entourage du club, notamment Dick Smith et le regretté Alain Monestier. Il allait ensuite céder sa place à Daniel Postel dans le costume de Choraline à la Halle André-Vacheresse, qui sera suivie par Chaco.

Les dirigeants choraliens s’associent à la peine de la famille et des proches de Charlot.