La Chorale Roanne Basket a grappillé un second succès en quatre jours face à Saint-Chamond (64-93), samedi soir à la Halle André-Boulloche. Contre une formation de ProB renforcée par les retours de deux joueurs absents mercredi à Roanne (Mathieu Guichard et Florian Leopold), les joueurs de Jean-Denys Choulet ont fait valoir leur supériorité avec un bel investissement défensif, progressif au fil du match pour éteindre les BazooCats.

Devant 200 spectateurs dont plusieurs supporters roannais, les Choraliens ont produit les efforts des deux côtés du parquet, avec la volonté d’évoluer en équipe. Ils ont aussi chacun fait parler leurs qualités individuelles, à l’image des dunks de Ronald March, des percées de Sylvain Francisco ou des mooves près du cercle de Boubacar Toure. Mathis Keita a aussi montré que sa rupture des ligaments croisés du genou était derrière lui, tandis que Thomas Ville a peut-être déjà signé le contre de l’année.