Les Choraliens n’ont pas démérité en Principauté, loin de là ! La Chorale s’est inclinée à Monaco (86-80), ce dimanche soir pour la 22e journée de Betclic ÉLITE. Dans un mano a mano de près de 40 minutes, c’est la Roca Team qui a eu le dernier mot, profitant des balles perdues et secondes chances. Une performance à rééditer.

Un début de match avec une complète réussite !

30 points inscrits après 10 minutes de jeu, la Chorale démarrait sa rencontre sur le Rocher sur les chapeaux de roue. Juvonte Reddic lançait efficacement les siens avec 8 points inscrits, bien secondé par un Clément Cavallo en feu dans sa région natale ! Il s’offrait même le shoot au buzzer de la conclusion du premier quart (22-30, 10e).

Malheureusement, les choses allaient se corser dans le deuxième acte. En grande difficulté aux rebonds (9 rebonds offensifs pour les Monégasques à la pause), la Roca Team revenait rapidement à hauteur des Choraliens (30-30, 12e). Johnny Berhanemeskel maintenant une nouvelle fois à flot la Chorale (15 points à la pause), pour rester au contact de l’AS Monaco à la pause (52-49, 20e), dans une première mi-temps très offensive.

Les secondes chances ont pesé lourd…

Les Choraliens auraient pu craquer mais ils se sont accrochés pendant près de 40 minutes. Devant au coeur du 3e quart-temps (62-66, 29e). Mais une possession à 6 points de la Roca Team sur une série de 8-0 avant l’entame du dernier quart-temps, propulsait les Monégasques (70-66, 30e).

Dans un match de traînard, la bande à Jean-Denys Choulet pouvait toujours y croire, mais Dwayne Bacon mettait la main sur le match (73-66, 33e). Johnny Berhanemeskel, garant du jeu offensif Choralien devait faire sans Ronald March pour terminer la rencontre, sorti sur 5 fautes. Le money-time était parfaitement géré par les hommes de la Principauté, la Chorale s’inclinait sur le parquet du Stade Louis II (86-80, 40e), sans démériter. A confirmer ce samedi 20h30 devant les cameras de Sport en France, avec la réception de Nanterre.

A noter par ailleurs que Johnny Berhanemeskel dépasse une nouvelle fois la barre des 20 points (23) et se rapproche désormais de la place de meilleur scoreur du championnat détenue par Brandon Jefferson (18,2 vs 18,1 points de moyenne).

Les statistiques de Monaco – Chorale sur lnb.fr