La Chorale de Roanne se rend au Palio affronter Boulazac ce samedi 15 novembre à 20 heures, lors de la 6e journée de ProB. Un voyage sur les terres de l’entraîneur Frédéric Brouillaud, originaire de Périgueux et ancien adversaire du BBD lorsqu’il évoluait en NM3 à Agen. Néanmoins, son unique déplacement au Palio avec la Chorale demeure un mauvais souvenir le 6 avril 2013 : les Roannais – alors leaders de ProA – avaient vu leur série de 7 victoires consécutives stoppée par les Boulazacois (67-65). Le club du Périgord était descendu à l’issu de cette saison, rejoint pour son homologue roannais l’année suivante, et voilà les deux clubs se partageant la tête de la ProB avec trois autres formations (Monaco, Orchies et Poitiers). Pour Fred Brouillaud, le BBD est le favori de ce choc, en raison de son effectif pléthorique et de sa série de quatre succès de rang en saison régulière. C’est ce qu’expliquait jeudi soir le coach choralien au micro d’Activ Radio, en marge de la table ronde organisée par le club au Chorum.