Florian Chapuis, Pierre Brun, Thomas Ville et Guerschon Yabusele : les quatre pépites du centre de formation de la Chorale de Roanne étaient en même temps sur le parquet mardi dernier à la Halle, lors de la large victoire contre Aix-Maurienne (91-47) en Leaders Cup. Un fait rare pour Roanne, un symbole de l’importance nouvelle de la formation dans la stratégie du club. Fred Brouillaud, promu entraîneur de l’équipe professionnelle l’été dernier après de longues années sur le banc choralien en tant qu’assistant coach en ProA, s’inscrit pleinement dans cette ambition de faire émerger les jeunes talents couvés par Yan Fatien en Espoirs. A l’heure où la Chorale de Roanne lance une souscription publique pour sauvegarder son centre de formation, coach Brouillaud défend son importance dans la nouvelle politique sportive de l’entité professionnelle du club.

FAIRE UN DON

Soutenir la formation choralienne