La Chorale Roanne Basket reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque samedi 13 mars à 20h à la Halle André-Vacheresse, à l’occasion de la 24e journée de Jeep® ÉLITE. Après trois déplacements et autant de revers en championnat, les hommes de Jean-Denys Choulet vont tenter de renouer avec la victoire malgré le huis clos et la frustration accumulée ces derniers jours. En dedans à Boulazac samedi dernier (défaite 82-72), doublés sur la fin à Orléans mardi soir (défaite 108-100), ils auront à cÅ“ur de s’imposer afin de rester au-dessus de la zone rouge.

MATCH A SUIVRE EN DIRECT SUR LNB TV ET EN SIMULTANE SUR ACTIV RADIO

Les Choraliens ont retrouvé Roanne dans la nuit de mardi à mercredi avec un sentiment mitigé : la colère d’avoir laissé filé un succès qu’ils s’étaient échinés à aller chercher dans le Loiret, la satisfaction d’avoir affiché un bien meilleur visage que dans le Périgord 72 heures plus tôt, mais aussi la lucidité de n’avoir rien ramené alors que les deux rencontres étaient à leur portée. Avec le revers au Mans avant la trêve internationale, cela fait trois défaites en trois déplacements et seulement trois victoires en onze matchs disputés. La victoire contre le BCM Gravelines-Dunkerque n’en devient que plus indispensable, mais il faudra cravacher pour dominer des Nordistes en forme.

Un nouveau cinq à Gravelines

En début de saison, les Maritimes avaient ouvert leur compteur à Sportica face à la Chorale (77-43) après trois revers initiaux. Depuis, ils ont considérablement renouvelé leur roster avec un cinq complet. Briante Weber a pris la mène en début d’année, Erik McCree était revenu au club dès la fin octobre, Gavin Ware s’était engagé en décembre quelques jours après Khalid Boukichou, et le meneur slovène a signé durant la trêve internationale. Cinq CV impressionnants qui alignent des expériences en NBA, en Euroleague, en EuroCup, en BCL et en Jeep® ÉLITE. Cinq titulaires en puissance qui peuvent être suppléés par des rotations fiables à l’image de Romuald Morency. Cette escouade a remporté trois de ses quatre dernières sorties, mais elle court encore après son premier succès à l’extérieur après quatre échecs.

Malgré l’enchainement des matchs, les Choraliens devront être frais dans les corps et dans les têtes pour répondre présent et ne pas reproduire les derniers scénarios contre Gravelines-Dunkerque, souvent douloureux… L’adresse et l’état d’esprit affichés à Orléans peuvent laisser espérer des débats plus équilibrés, mais il faudra une intensité de chaque instant pour briser la mauvaise série.