Quels regrets ! La Chorale s’est inclinée ce samedi après-midi après prolongation face à la JDA Dijon (96-100), match comptant pour la 21e journée de Betclic ÉLITE. Les Choraliens regretteront les 11 points d’avance à 2 minutes de terme, pour finalement échouer au bout de la prolongation. Rageant !

Une première mi-temps au coude à coude

+7, c’est l’écart maximum en faveur des Choraliens en tout début de 2e quart-temps (23-16, 12e). Plus généralement, le duo Ronald March/Johnny Berhanemeskel (12 points chacun à la pause) maintenait à flot offensivement les Choraliens. Les fautes techniques et antisportives hachaient la rencontre, et à ce petit jeu c’est Dijon qui creusait un petit écart (29-34, 18e), avec un Khadeen Carrington diablement efficace à longue distance. C’est finalement à égalité que Dijonnais et Roannais regagnaient les vestiaires à la pause (38-38, 20e).

Des regrets avant la prolongation

Ronald March et Johnny Berhanemeskel continuaient leur chantier tout au long de la 2e mi-temps, tout comme Khadeen Carrington. Le 3e quart-temps se concluait à l’image des autres, avec une seule posssesion d’écart (57-59, 30e). La déception restera le money-time: 11 points d’avance à 2 minutes du terme (80-69, 38e). La “press” dijonnaise mettait en grande difficulté les remises en jeu choraliennes, avec 4 pertes de balles payées cash… Dijon accrochait une prolongation (83-83, 40e). En prolongation, Khadeen Carrington continuait de s’enflammer à 3-points (29 au total), mais Loren Jackson se rattrapait de sa fin de 4e quart-temps avec 2 reverses parfaitement négociés (95-92, 50s restantes). Malheureusement, Dijon négociait une nouvelle fois parfaitement les dernières secondes dans une Halle bouillante (96-100, 45e). Il faudra évacuer la frustration avant un périlleux déplacement en Principauté de Monaco, dimanche 17h.