La Chorale Roanne Basket prend acte de la décision du Comité Directeur de LNB relatif au maintien du championnat de Jeep® ÉLITE et du report des matchs programmés en novembre en raison de la contrainte du huis clos. Les dirigeants ont défendu auprès des instances le principe de ne pas jouer sans public, considérant que cela ne correspondait pas aux valeurs du club. De fait, la Chorale ne disputera pas de rencontre à l’extérieur à huis clos durant le confinement.

Le club est désormais dans l’attente des décisions gouvernementales au sujet des dispositifs d’aide au sport professionnel. Les dirigeants vont également lancer très prochainement une consultation auprès des partenaires publics et privés, afin de mener ensemble une réflexion autour de la redéfinition du modèle économique dans ce contexte de crise sanitaire. Etant donné l’impossibilité d’assurer l’ensemble des prestations autour des matchs, l’objet de cette consultation sera de réfléchir à de nouvelles modalités pour s’inscrire dans la continuité.