L’assemblée générale de la Ligue nationale de basket, réunie ce matin, s’est prononcée en faveur du plan de reprise progressive des championnats de France de Jeep® ÉLITE et de ProB soumis par le Comité Directeur. En conséquence, la Chorale Roanne Basket disputera le match de la 6e journée à Chalon-sur-Saône le mardi 15 décembre à 20h, puis rattrapera celui de la 2e journée contre la JDA Dijon dimanche 20 décembre à 17h à la Halle André-Vacheresse.

L’AG de la LNB a également voté à la majorité pour la programmation d’un match de Jeep® ÉLITE en début d’année, avant la levée potentielle du huis clos le 20 janvier 2021. Les dirigeants de la Chorale Roanne Basket prennent acte de ces décisions contraignant le club à disputer deux rencontres sans public, ce qui est contraire à l’esprit du sport tel que nous le concevons. Nous regrettons par ailleurs que ces résolutions aient été adoptées sans aucune visibilité quant aux aides gouvernementales en compensation des pertes de billetterie. Nous attendons désormais des réponses précises de la part des instances dirigeantes sur ces sujets vitaux pour l’équilibre financier de nos structures.

Le président Emmanuel Brochot s’exprimera ce jeudi 10 décembre à 20h30 sur la chaine YouTube Chorale TV et le compte Facebook de la Chorale à destination des supporters, abonnés et partenaires du club afin de revenir sur ces questions.

Consultez l’ensemble des décisions de l’assemblée générale de la LNB du 8 décembre 2020